Maison Hiryuu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combat rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Saya-vesh

Saya-vesh


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 27

Combat rp  Empty
MessageSujet: Combat rp    Combat rp  EmptyVen 17 Mar - 16:32

Combat RP
Nombreuses sont les manières de se battre dans les guildes de Star wars the old republic, certains privilégient les combats jcj, d’autres encore ne font pas de combat mais celui le plus utilisé est le combat dit rp. Les avantages qu’offre celui-ci par rapport aux autres manières de se battre, c’est qu’il gomme les différences de niveaux et permet à tous les joueur abonnés ou non d’avoir sa chance.
Dans ce sujet nous verrons comment se déroule les combats rp et quels sont les rand attribuer selon le Grade et non pas la note.

Déroulement
1) Chaque joueurs réalisent un /rand qui correspond à un dé cent. Le plus haut score l’emporte et c’est à celui qui l’a eu de commencer la partie.
2) Le joueur ayant eu le plus gros score décide de l’action d’ouverture, il décrit son action par un /me « action voulue ».
3) Les deux joueurs lancent leurs dés, sachant que c’est à celui qui attaque de lancer le premier dé. Si l’attaquant a le plus haut score, le défenseur décrit comment il prend le coup, si c’est l’attaquant qui fait le score le plus bas, le défenseur a droit à une parade ou à une esquive.
4) Une fois que le défenseur a décrit sa parade, c’est à son tour d’attaquer.
Le processus continu jusqu’à ce que les points de vie d’un des deux combattant tombent à zéro.

Mise en Pratique
Afin que tout soit bien clair, voici un exemple de combat rp.

« Joueur 1 » : /rand = 48
« Joueur 2 » : /rand = 93

Le joueur 2 ayant un meilleur score, c’est à lui de commencer le combat.

« Joueur 2 » : /me fonce sur son adversaire, il dégaine son sabre aussi vite que possible tel un éclair, la lame sortant tel une étoile dans la nuit et tente de frapper l’épaule de celui qui lui fait face

Maintenant que l’action est donnée, les deux joueurs font un rand.

« Joueur 2 » : /rand = 78
« Joueur 1 » : /rand =  27

Comme le Joueur 1 a fait moins, il doit décrire comment il se prend l’attaque.

« Joueur 1 » : /me tente de rouler sur le côté mais son ennemi est trop rapide et se fait frapper à l’épaule, il fait une roulade sur le sol dans sa lancé, il tend sa main gauche malgré la douleur et lance un éclair

Dans cette exemple le joueur 1 a combiné les deux descriptions afin de gagner en
rythme .

« Joueur 1 » : /rand = 63
« Joueur 2 » : /rand = 64

Ici le joueur 2 a fait mieux mais de pas grand-chose, donc sa description en sera influencée.

« Joueur 1 » : /me décrit un arc de cercle rapide avec son sabre au dernier moment, les éclairs fondant sur lui, il parvient juste à temps à les bloquer avec sa lame

Et voilà, ce sont les étapes à répéter pour un combat rp réussit.

Critique
Au cour de votre jeu en tant que rolliste, il se peut que vous réalisiez des actions presque au maximum de votre rand, si cela arrive et que vous rentrez dans l'écart 1-5 ou 96-100, alors vous réalisez une action critique.

« Joueur 1 » : /rand = 03 « Joueur 2 » : /rand = 99

Comme on peut le voir, le "joueur 1" a fait moins de 5, donc il fait un échec critique, et le "joueur 2" au dessus de 96, c'est donc une réussite critique.

L’échec : Véritable désastre au cour d’un combat, vous ratez votre action de manière déplorable qui va probablement changer le cour d’un combat. Si c’est un échec au cour d’une attaque, le défenseur bloque votre attaque et son action suivante sera automatique et cela sans rand. Si c’est un échec à la défense, alors le défenseur se prend le coup et sa prochaine action sera automatiquement bloquée.

La réussite : Evènement inattendue, il s’agit d’une action réalisé à la perfection et cela sans aucune difficulté. Si c’est une réussite à l’attaque, alors le défenseur se prend le coup et sa prochaine action sera bloquée automatiquement. Si c’est une réussite à la défense, alors le défenseur se protège et sa prochaine action sera automatique.

Important
Attention, les actions que vous réaliseraient doivent être en accord avec vos capacités, en effet un simple acolyte ne peut pas créer une tempête de force, et un simple soldat ne peut pas commander une frappe orbitale.
Il vous est donc demandé de respecté cette règle implicite afin de ne pas gâcher le plaisir du jeu. J’espère que cette fiche vous aura aidé à comprendre notre fonctionnement, en vous souhaitant un bon jeu. Que la force soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combat rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Hiryuu :: Partie HRP :: Fonctionnement de la maison-
Sauter vers: